Syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU)

Nouveaux horaires :

Lundi : 9h30 / 12h

Jeudi : 14h / 17h00

Vendredi : 9h / 12h

Depuis le 1er Janvier 2007, un établissement public de coopération intercommunal remplace la commission des biens indivis Sablons-Serrières. Souhaité par les élus des communes de Sablons et Serrières, ce syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) prend en charge la gestion des biens communs à nos deux communes :

• La salle des fêtes Fanély Revoil,
  • le gymnase Empi & Riaume
  • la salle de musique Girardin-Rosier (gare de Serrières)
  • le stade de football et ses vestiaires.

En 2010, le syndicat a lancé une procédure de modification de ses statuts pour intégrer comme nouvelle compétence la création et l’entretien d’un terrain d’entraînement de football.

Ce syndicat est administré par un comité qui comprend deux délégués titulaires et deux délégués suppléants de chaque commune.

Son budget est alimenté par la participation des communes, selon la clé de répartition déterminée par les statuts (Sablons : 60%, Serrières : 40%)

• Président : Laurent Teil
  • Vice-Président : Pierre Barjon
  • Délégués titulaires : Pierre Barjon, Alex Ageron
  • Délégués suppléants : Pierre-Yves Boudin, Danièle Serillon
  • Courriel : sivu-sablons-serrieres@orange.fr
  • Téléphone : 07.85.58.02.10

Les représentants de la commune :

• Titulaires : Laurent Teil et Pascale Vallet
  • Suppléants : Denis Mazard et et Rémi Astier

En 2017 le syndicat a réalisé une étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif afin de faire face à une demande croissante des associations sportives. Le programme comprend principalement une salle de gymnastique de 450 m² et des équipements nécessaires à son fonctionnement. Il s’agit d’un projet en cours de discussion.

En 2017 le syndicat a investi dans un nouveau système de chauffage pour la salle des fêtes Fanély Revoil. Ce système composé de deux pompes à chaleur à recyclage remplace le chauffage au fioul, il permet de réaliser des économies en matière de consommation énergétique et de réduire les émissions de CO2. Le montant de ces travaux s’élève à 47 000 €TTC (subvention de 8 540 € de l’État).

D’autres travaux d’entretien ont été réalisés pendant l’été : une réfection du carrelage et des travaux de peinture (5 878 euros H.T), la clôture du petit terrain de football (6 500 € H.T.). Au gymnase des ancrages spécifiques ont été posées permettant ainsi la fixation des nouvelles barres asymétriques.

En 2013,  nouveau terrain d’entraînement de football et travaux de rénovation du stade. Ces installations comprennent la création d’un terrain d’entraînement et d’un parking de 20 places, d’un bâtiment contigu aux vestiaires du stade destiné au stockage du matériel sportif, la création d’un bloc sanitaires pour le public accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite), la réfection de l’accès au stade, des clôtures, du parking ainsi que la rénovation du local rangement. Le montant des travaux s’élève à 213 807 euros H.T. pour le terrain d’entraînement et à 164 576 euros H.T. pour les travaux de rénovation du stade.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon