Lors d’un déménagement, plusieurs démarches sont nécessaires pour mettre à jour les contrats de la maison. Le changement d’adresse peut être communiqué aux organismes publics une fois l’emménagement fait, un site est mis à disposition afin de prévenir plusieurs organismes en même temps.
- 2 semaines avant l’entrée dans le logement : on fait la démarche de changement d’adresse auprès de son fournisseur d’accès internet concernant la ligne téléphonique et la box internet.
- 1 semaine avant l’entrée dans le logement : on ouvre les contrats d’électricité, de gaz et d’eau dans le nouveau logement, en indiquant la date de mise en service souhaitée. Pour cela, on contacte notamment le fournisseur d’électricité de son choix. Les contacts du fournisseur historique d’électricité près de Lyon sont référencés sur le site fournisseurs-electricite.com, dont le 3004 pour l’ouverture des compteurs.
Quelques jours avant l’entrée dans le logement : on souscrit une assurance habitation pour le logement. C’est obligatoire en tant que locataire ou copropriétaire, mais seulement fortement recommandé en tant que propriétaire.
Vous cherchez un logement, un site pour vous aider www.adoma.fr
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