Le conseil Municipal des Enfants

Conseil municipal des enfants

Le Mardi 30 Juin 2020, le Premier Conseil Municipal des Enfants s’est réuni à la Salle Fanely Revoil en présence de Monsieur le Maire, Laurent Teil et du conseil municipal nouvellement élu. Ce fut l’occasion pour les enfants élus le 19 octobre 2018 de présenter le bilan de leur mandat avec les élus qui les ont accompagnés pendant deux ans. Mme Dibin qui avait présidé le 10 novembre 2018 la mise en place du 1 conseil municipal des enfants, a été conviée à cette présentation.
La mairie a souhaité poursuivre cette dynamique et mettre en place un second conseil municipal des enfants de Sablons pour 2020-2022.

Le conseil

Le vendredi 13 novembre 2020, les 150 enfants de l’école élémentaire Anne Dangar ont voté et élus 12 enfants titulaires et 6 enfants suppléants.
L’élection s’est déroulée dans les règles avec carte d’électeur, passage dans l’isoloir, vote dans l’urne et émargement de la liste électorale.
En début d’après-midi dans la cour de l’école, M. Laurent Teil, maire a proclamé les résultats des élections devant l’ensemble des élèves et des enseignants. L’ensemble des enfants a vécu cette élection avec beaucoup de sérieux. Le succès de cette élection est dû à la mobilisation des enseignants et à la bonne collaboration avec les élus.
Pour la suite, le calendrier est décalé en raison de la crise sanitaire. Ainsi ce contexte modifie le déroulement prévu pour leur installation à l’image du conseil municipal des adultes installé fin mai.
En début d’année, un séminaire d’intégration aura lieu un samedi et sera suivi par la mise en place du conseil municipal des enfants à l’occasion d’un conseil municipal adulte.

Les enfants élus

• Noan Alcala
  • Driss Bahr
  • Nélya Boumedienne
  • Clément Carcel
  • Yanis Chamseddine
  • Ciara Fournier
  • Kélia Guillaud
  • Lisa Manouvrier
  • Mathilde Ratajczak
  • Eliam Rivier
  • Joé Sachau
  • Léo Serre

Suppléants :

• Romane Abrial-Niel
  • Johanne Canoo Gross
  • Nina Mathieu
  • Maxence Moulin
  • Tayron Ngbwa Minodier
  • Elona Reboredo
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon