Médiathèque

C’est avec un immense plaisir que la médiathèque municipale « l’île aux livres » a ouvert ses portes le lundi 22 février à 16h30.

Monsieur Jocelyn Montagnon, conseiller numérique France Service vous accueille à la médiathèque du lundi au vendredi sur rendez-vous. Il n’est pas présent le samedi. Vous trouverez ci joint un flyer relatant ses différentes missions au sein de la médiathèque. Il vous accueillera de façon individuelle et sur rendez-vous pour garantir la confidentialité des démarches. Des ateliers en groupe seront bientôt aussi proposés pour toutes tranches d’âges et les thèmes dépendront de vos éventuelles demandes. N’hésitez pas à venir à sa rencontre afin qu’il vous présente l’espace numérique. Et surtout parlez en un maximum autour de vous.

La Médiathèque « l‘Ile aux livres » accueille les petits et les grands lecteurs.

La carte est individuelle, commune à tout le réseau ECUME et valable pendant un an. Elle est gratuite jusqu’à 18 ans et coûte 5 euros à partir de 18 ans.

Avec votre carte, vous pouvez emprunter, dans une médiathèque ou pour l’ensemble du réseau ECUME, pour une durée de 3 semaines : 10 imprimés, 4 CD, 4 DVD, 3 livres audio, 2 partitions. Vous pouvez également réserver 5 documents.

Près de 5000 ouvrages sont proposés pour que chacun y trouve son compte, parmi les romans, policiers, documentaires et bien sûr les nombreux ouvrages destinés aux enfants toujours ravis de venir choisir leur lecture.

Les bénévoles vous attendent pour échanger, écouter votre avis et vous conseiller.

La médiathèque est située dans l’espace du centre socio-culturel, rue César Geoffray (au rez-de-chaussée du bâtiment à droite) .

La médiathèque de Sablons, soucieuse de vous apporter régulièrement des nouveautés pour tous, espère vous voir encore plus nombreux cette année. Sablons compte à ce jour 200 inscrits et Serrières 80.

Depuis 2017, la médiathèque s’informatise dans le cadre de la politique de la communauté de communes EBER ce qui augmentera le choix des documents et la possibilité d’emprunter dans les bibliothèques du réseau Ecume.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon