Service enfance

Un administrateur de base de donnée famille (F-H)

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint éducation et culture, il aura pour missions principales :

• Pointer l’évolution des systèmes et assister de manière fonctionnelle les utilisateurs.
  • Coordonner l’élaboration des procédures et leurs applications
  • Accompagner les conduites de changement et les démarches de dématérialisation et de modernisation.
  • A la jonction de la DSI et du client utilisateur, il doit avoir un rôle de facilitateur auprès des services concernés.

Missions principales :

• Création des profils utilisateurs (fonctionnels : administrateurs, création des activités et des tarifs, saisie, consultation) attribution des droits aux utilisateurs et tenue du registre des utilisateurs (mutations et départs).
  • Paramétrage des activités (création avec gestion d’une date limite pour les saisies), actualisation des tarifs municipaux dans le logiciel métier comme dans le portail famille et des dispositifs de prise en charge.
  • Paramétrage du calcul du quotient.
  • Première assistance technique aux utilisateurs (métiers et usagers).
  • Sollicitation des éditeurs pour les questions métiers complexes et gestion des réponses en lien avec les services opérationnels.
  • En lien avec la DSI, préparation et vérification du passage des mises à jour et des impacts de ces dernières dans le logiciel.
  • Animation du portail famille (contenu, évolutions…).
  • Extraction des données (bonne saisie des utilisateurs et bons usages).
  • Réalisation des fiches pratiques d’utilisation du logiciel à destination des utilisateurs métiers.
  • Dans le cadre du projet de changement de logiciel métier, pilotage et accompagnement des services concernés, en lien avec la DSI.
  • Gestion des évolutions fonctionnelles des logiciels métiers en lien avec les services et la DSI.
  • Accompagner les services dans la dématérialisation des pointages des activités scolaires et périscolaires.
  • Création de tableaux de bord des différentes activités des services.

Profil requis pour ce poste :

• Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
  • Maintenance applicative des différents outils et logiciels systèmes.
  • Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
  • Techniques de diagnostic
  • Techniques et outils de planification
  • Bac + 2 à bac + 4 avec 3 à 5 ans d’expérience
  • Modernisation des usages et des outils
  • Conduite de projet
  • Construction des supports d’information et des supports pédagogiques
  • Mise en œuvre les techniques d’analyse et de résolution de problème.

Poste ouvert au cadre d’emploi des attachés et des ingénieurs territoriaux (A).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS 35 heures par semaine + 39 jours de congés.

[bs_button size= »md » type= »primary » value= »Postulez en ligne » href= »https://www.ville-bondy.fr/nous-recrutons/ »]

Vous pouvez aussi adresser votre candidature à :
Madame la Maire – Hôtel de ville – Esplanade Claude Fuzier 93143 Bondy cedex – recrutement@ville-bondy.fr