Bandeau inférieur

Vie associative/Le basket olympique club Sablons Serrières

Le basket olympique club Sablons Serrières

L'équipe féminine (photo association)

Des équipes jeunes et séniors

Cette année le club de Basket de Serrières/Sablons compte 62 licenciés, enregistrés fin octobre 2020, répartis sur six équipes, avec une légère hausse au niveau des effectifs.

Les équipes « jeunes » :

De six à neuf ans : catégories U7/U9. Le nombre de joueurs sur cette tranche d’âge se maintient ; ils sont six cette année et une équipe U7/U9 (Baby Basket et mini – poussins) a donc pu être engagée. Elle est entraînée par Evelyne Guillon les mercredis de 15h30 à 16h30, secondée par des joueuses de l’équipe sénior à tour de rôle.

De neuf à onze ans : catégories U11 : En sommeil l’an dernier, une équipe de cette catégorie a pu à nouveau être engagée cette saison. Constituée d’enfants qui évoluaient en U9 l’an dernier et de nouveaux arrivants avec un bel effectif de dix joueuses et joueurs, elle est le fruit du travail d’Evelyne Guillon sur l’école de basket. Les entraînements ont lieu les mercredis de 15h30 à 16h30 avec les U7/U9 pour travailler les fondamentaux puis de 16h30 à 17h seuls pour un travail plus technique en rapport avec leur âge.

De quinze à dix –huit ans : catégories U17/U18 : cette année et pour la première fois dans l’histoire du club une équipe U17 Masculine a pu être créée. Ils sont huit garçons coachés par Bérengère Labrosse, qui s’entraînent les lundis de 17h30 à 19h et les mercredis avec les séniors garçons de 20h à 21h30. Une équipe motivée qui a remporté sa première rencontre de championnat en septembre dernier. Malheureusement, une équipe U18 filles n’a pu être engagée, faute d’effectifs, puisqu’il ne restait que six filles de l’année dernière, les autres étant toutes montées en séniors. Le choix a été fait de surclasser ces joueuses pour créer une deuxième équipe sénior.

Les équipes séniors :

L’an dernier, les deux équipes séniors, filles et garçons, ont réalisé une excellente saison malgré l’interruption due au confinement. A quatre journées de la fin du championnat, les filles terminent quatrièmes. Les garçons, invaincus et avec quatre victoires d’avance sur leurs poursuivants immédiats ont à nouveau accéder au niveau supérieur pour la deuxième année consécutive. Les deux équipes évoluent donc maintenant en deuxième division Drôme Ardèche.

ZoomL'équipe Sénior (photo asociation)

De plus, nos trois équipes, U18, Séniors filles et garçons étaient qualifiées pour les demi – finales de coupes Drôme Ardèche qui n’ont pas été jouées. C’était une première pour le club d’avoir trois équipes qualifiées à ce niveau – là. Dommage… Pour cette saison 2020/2021, l’effectif des séniors filles est en très forte hausse : 23 joueuses (dont 6 U18 surclassées). Une deuxième équipe séniors filles a donc été créée. Elle évoluera en 3ème division Drôme Ardèche. Les filles sont entraînées les mercredis par Manon Roche qui vient de réussir ses premiers diplômes d’entraîneur, de 18h30 à 20h et les vendredis par Yvan Raffard, de 18h45 à 20h15 qui se chargera aussi du coaching lors des matchs. L’équipe masculine, composée de douze joueurs, est coachée et entraînée par Jérémy Terrasse. Les entraînements ont lieu les mercredis de 20h à 21h30 et les vendredis de 20h15 à 22h au gymnase de Sablons.

Réussite et récompense : Manon Roche a suivi une formation d’entraîneur et a validé les deux premiers niveaux « animateur et initiateur » en septembre dernier.

Pascale Vallet, le dimanche 4 octobre 2020, a reçu la médaille de bronze de la fédération française de Basket pour récompenser ses 35 ans de bénévolat au sein du club. Arrivée comme joueuse, elle est entrée au BOCSS comme membre du bureau et entraîneur à 17 ans puis secrétaire pendant plus de 20 ans, fonction qu’elle a conservée même lorsqu’elle est partie jouer à Annonay pendant neuf ans. Et depuis l’an dernier présidente.

Les manifestations compromises : L’an dernier, deux manifestations sur trois ont pu avoir lieu (concours de pétanque et matinée). Seul, le traditionnel repas dansant du 28 mars 2020, a été annulé. Pour la saison 2020/2021, le concours de pétanque a pu être organisé à Sablons, le 5 septembre avec un protocole adapté. Mais la matinée moules/frites qui devait avoir lieu le 15 novembre a été annulée.


Composition du bureau

Présidente : Pascale Vallet
Vice – présidente : Bérengère Labrosse
Présidente d’honneur : Michèle Perret
Secrétaire : Manon Roche
Trésorière : Patricia Souteyra

Membres actifs du bureau : Manon Besson ; Océane Boyer ; Evelyne Guillon ; Fabienne et Fred Lemay ; Pierre Benoit Lothéal ; Pierre Tourneur ; Pauline Vallet ; Séverine Vallet.



Les manifestations